SR-BOAT.COM
08 Mai 2024 à 14:29:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faut pas chercher les p'tis !!!! parfois on est surpris ....  (Lu 16373 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« le: 26 Mai 2016 à 15:12:47 »

Regardez cette vidéo de folie ...

Petite mais costaude .....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant



J'ai rentré une mini gamme de BOOSTERS CETEOR et ces batteries les équipent en première monte (enfin il y a plusieurs modèles) mais déjà après 3 ou 4 essais de démarrage la batterie était encore à 95% de ses capacités !!!

Comme je le dis dans la vidéo : IM PRES SION NANT  aa aa aa aa

Je suis en train de mettre les produits en ligne, mais je n'ai pas résisté à l'envie de vous montrer ça en primeur.

Dès que possible je testerai leur capacité à alimenter les treuils avec différents types de treuils et poids de bateaux ! Imaginez le gain de poids ....
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 26 Mai 2016 à 16:37:16 »

Regardez cette vidéo de folie ...

Petite mais costaude .....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant



J'ai rentré une mini gamme de BOOSTERS CETEOR et ces batteries les équipent en première monte (enfin il y a plusieurs modèles) mais déjà après 3 ou 4 essais de démarrage la batterie était encore à 95% de ses capacités !!!

Comme je le dis dans la vidéo : IM PRES SION NANT  aa aa aa aa

Je suis en train de mettre les produits en ligne, mais je n'ai pas résisté à l'envie de vous montrer ça en primeur.

Dès que possible je testerai leur capacité à alimenter les treuils avec différents types de treuils et poids de bateaux ! Imaginez le gain de poids ....

Oui pour alimenter les treuils c'est la solution idéale car la batterie dans le coffre c'est galère
« Dernière édition: 26 Mai 2016 à 19:08:37 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 26 Mai 2016 à 18:53:40 »

Yes et pour alimenter une roue jockey électrique  ( prochain essai en video)
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
moebius50
Invité
« Répondre #3 le: 26 Mai 2016 à 19:28:55 »

Par curiosité, ca vaut quoi et ca se trouve ou une roue jockey électrique?
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Mai 2016 à 21:00:40 »

Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 26 Mai 2016 à 21:15:35 »

Par curiosité, ca vaut quoi et ca se trouve ou une roue jockey électrique?
199€ sur un site Français mais adresse en MP uniquement
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bendup
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71

Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Mai 2016 à 21:31:17 »

bonsoir
je ne trouve pas de roue jockey elec. a moins de 350€ sur le net
je veux bien ton adresse  pour comparer
Merci
Journalisée

Benoît
Bombard db noir/ragage jaune
moebius50
Invité
« Répondre #7 le: 26 Mai 2016 à 21:34:48 »

Moi aussi, je veux bien l'info en mp Souriant
Journalisée
bendup
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71

Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #8 le: 26 Mai 2016 à 21:45:04 »

0Une question,peut etre bete, me vient a l'esprit pourquoi ne pas mettre ces batteries a poste dans le bateau en principle ou non
gain de plce de poids et plus besoin de chercher un emplacement pur en loger deux
Journalisée

Benoît
Bombard db noir/ragage jaune
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 27 Mai 2016 à 05:08:52 »

 Batterie a poste sur le boat=simplement un probleme de longueur de cable et ou de manip
Perso je veux pas équiper le tracteur d'une installation que je change tous les 2/3 ans, ou lorsque l on change de tracteur (copain/location)  n est plus opérationnel

La batterie adaptée ( poids encombrement) que Claude presente me plait bien

Pour ceux qui veulent l info  sur la roue jockey elec me faire un message privé afin que je vous reponde
Sam de DK  fut le 1 er à l avoir   et il est ravi
Video  en situation (difficile) semaine prochaine
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 27 Mai 2016 à 06:12:04 »

Par curiosité, ca vaut quoi et ca se trouve ou une roue jockey électrique?
199€ sur un site Français mais adresse en MP uniquement
PAR CONTRE  LE PRIX EST DE 249€ DESORMAIS;;;
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Mai 2016 à 06:29:26 »

on en a parlé
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Mai 2016 à 09:22:37 »

0Une question,peut etre bete, me vient a l'esprit pourquoi ne pas mettre ces batteries a poste dans le bateau en principle ou non
gain de plce de poids et plus besoin de chercher un emplacement pur en loger deux

Bonne remarque Benoît, et sûrement pas une question bête !

Ces petites batteries sont de très faible capacité de stockage d'énergie, ce sont pour illustrer des sprinters qui font des temps explosifs sur d'ultra courtes distances mais qui n'ont pas de prédisposition à faire des marathons ...

En quelques mots :

Il ne faut pas que le courant de recharge excède une valeur de 1 à 1.5 C (C étant la capacité de la batterie en Ah, à ce sujet Cétéor ne la communique pas  Embarrassé Embarrassé Embarrassé  ce qui me chagrine un peu, par expérience je dirais 8 à 10Ah pour la version 440A et 17/18Ah pour les 700 et 800A

Ce qui veut dire un courant de recharge MAXI de 15A pour la petite et et de 25A pour les moyennes = n'importe quel alternateur va les surcharger trop rapidement et entraîner une destruction prématurée.

Les "pistards" avec leurs voitures de circuits sont friands de ces mini batteries mais ils savent à quoi s'en tenir ...

En nautisme c'est pas envisageable en principal.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bendup
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71

Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #13 le: 28 Mai 2016 à 00:29:24 »

E effet le courant de charge fourni par l'alternateur tuera rapidement cette batterie
mais en batterie secondaire pourquoi pas en limitant le courant de charge car  la charge Normale doit normalement se faire à courant constant au 1 / 10 ème du courant nominal de la batterie si elle est au plomb, ce qui n'est pas le cas ici.
Fabriquer un boitier qui limiterait l'amperage de charge sans diminuer a tension n'est pas si facile a concevoir ce n'est p deux resistances a souder.
J'ai trouvé des regulateur de charge qui limite le courant a 10 mais le prix est dissuasif (250dollar) tout comme le poids du au dissipateur de chaleur +/-4kg ce qui annule le gain de place et de poids de la batterie a charger
je pensais a une autre solution pour embarquer ce stye de batterie avec convertisseur 12-220 pour un chargeur permanent et installation d'un selectionneur charge/consommateur mis la c'est une usine a gaz difficiele a mariniser
Journalisée

Benoît
Bombard db noir/ragage jaune
bendup
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71

Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #14 le: 28 Mai 2016 à 01:25:37 »

Bien entendu cela ne retire rien aux qualités de ces batteries qui comme le dit claude sont faites pour une consommation importante et pour une utilisation cde courte durée
J'attends avec impatience les tests pour les treuils elec.
Journalisée

Benoît
Bombard db noir/ragage jaune
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #15 le: 28 Mai 2016 à 07:51:38 »

Bonjour les amis,

Réponse reçue de la part de Cétéor, courant MAXI de recharge pour la 440A = 3.5A , pour la 700A = 5.5A et pour la 800A = 6A

j'en déduis qu'ils ont pris une règle de 1/3C pour un chargeur intelligent ce qui viendrait (supposition toujours) confirmer mon idée de 10Ah de capacité pour la petite et 17/18Ah pour les deux autres.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.096 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Novembre 2022 à 14:55:33
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit